26 oct. 2008

Solution pour mieux capter les signaux GSM chez soi

Si vous habitez la campagne il peut parfois s’avérer difficile de capter un signal GSM parfait voir correct et il arrive parfois que vous ayez certaines zones de votre maison ou le réseau GSM n’est pas joignable. Dans ce cas le Booster GSM aura un intérêt à vos yeux.

Développé par la firme française Giga-Concept, ce module a peine plus grand qu’un paquet de cigarettes vous permettra de redistribuer le signal GSM d’un opérateur à travers votre maison ou votre entreprise.
Le produit se présente sous la forme de deux éléments, le premier sont une antenne extérieure avec laquelle une patte métallique de fixation est fournie pour pouvoir la stabiliser à votre façade.

L’autre partie est un amplificateur qui sera place à l’intérieur de votre habitat et qui sera relié à l’antenne extérieure via un câble. Le constructeur annonce une portée allant de 300 mètres à 1200 mètres selon le type de modulation et l’environnement.

Ce kit est proposé à un prix public conseille d’environ 200€.

24 October, 2008 | Rédigé par David P. pour Planet Sans Fil.com

INFORMATION AUX USAGERS DE L’ECOLE ANITA CONTI

La mobilisation de parents d’élèves d’Anita Conti, l’année scolaire écoulée, a permis de surseoir à l’implantation d’une antenne relais de téléphonie mobile à proximité du groupe scolaire, sur le site du stade municipal.
Par des courriers de Monsieur le Maire de Saint-Avé en date du 17 juin et du 16 septembre 2008, nous avons été invités, en qualité d’usagers de l’établissement scolaire Anita Conti, à participer à la commission de concertation communale en matière de téléphonie mobile se déroulant le 22 octobre.
Afin de bien démarquer le Conseil d’Ecole et l’Association des Parents d’Elèves de ce sujet, il a été décidé de constituer un collectif.
Le collectif ICARE – « Implantation Concertée des Antennes-Relais et autres Emetteurs » est un regroupement de parents d’élèves sensibilisés par le sujet des antennes-relais qui a donc été représenté par MM. COTTE et M MERLET au cours de cette première réunion de la commission.
Nous vous donnons ci-après un compte rendu synthétique de celle-ci.

Emetteurs radio/télé et cancer

Selon les opérateurs, la preuve de l'innocuité des ondes éléctromagnétiques est historiquement prouvée puisque les émetteurs radio et télévisions sont sans danger...

Etudes épidémiologiques et émetteurs de radio-TV-FM

Dans la base de donnée du programme CEM de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS, accessible à partir de http://www.who.int/peh-emf/en/ ) figurent (au 01.09/2003) 11 études épidémiologiques terminées (chacune pouvant avoir donné lieu à plusieurs publications scientifiques) concernant les émetteurs de radio-TV-FM.

Parmi les 9 études épidémiologiques concernant les riverains d'émetteurs de radio ou de TV (exposition dite résidentielle), 1 seule ne trouve aucune incidence sur la santé.

Parmi les 7 études épidémiologiques concernant le lien entre l'exposition résidentielle et cancer ou leucémie, 1 seule ne trouve aucun lien, 1 est une discussion, 5 études trouvent une augmentation de cancers ou leucémies ou mélanomes en lien avec la proximité de l'émetteur radio-TV-FM.

L'étude chez les radio-amateurs montre une augmentation du nombre de tumeur au cerveau ou de leucémies.

Source et détails

24 oct. 2008

Moscou, Russie - 14/04/2008 : "La santé des générations à venir est en danger"

Comité National Russe de Protection de Radiation Non-Ionisante

Extrait :
Conformément à l’avis du Comité National Russe de Protection de Radiation Non-Ionisante, dans le plus proche futur, ce sont les enfants utilisateurs d’un téléphone mobile qui seront vraisemblablement confrontés aux risques pour la santé suivants : perturbation de la mémoire, baisse de l’attention, diminution d’apprentissage et des capacités cognitives, augmentation de l’irritabilité, problèmes de sommeil, accentuation de la sensibilité au stress, accroissement de prédisposition épileptique.

Risques sanitaires à venir (possibles) attendus :

tumeurs du cerveau, tumeurs des nerfs acoustiques et vestibulaires (vers l’âge de 25-30 ans), maladie d’Alzheimer, “démence”, syndrome dépressif, et autres types de dégénérescence des structures nerveuses du cerveau (vers l’âge de 50 à 60).


Texte complet ICI

21 oct. 2008

Le GSM est cancérigène à long terme


Le risque cancérigène est "significativement accru" pour ceux qui utilisent un GSM depuis plus de dix ans, selon les premiers résultats de la plus grande étude internationale sur le sujet jamais réalisée.

L'étude Interphone a été menée dans treize pays industrialisés (pas en Belgique, ndlr) par le Centre international de recherche sur le cancer (Cicr). Elle établit clairement la relation entre certaines tumeurs et l'usage régulier des téléphones portables.

Selon le récapitulatif des résultats, la probabilité de développer un gliome (le cancer du cerveau le plus mortel) est jusqu'à 60% plus élevée dans les pays scandinaves, de près de 100% en France et de 120% en Allemagne pour les utilisateurs de téléphones portables de plus de dix ans. Concernant le méningiome et le neurinome de l'acoustiques, les résultats sont plus contrastés et pour les tumeurs de la glande parotide, aucune augmentation du risque n'a été observée globalement, indique le journal le Soir qui publie cette étude ce mercredi.

L'étude se base toutefois sur le profil d'un utilisateur régulier qui utiliserait son GSM au moins une fois par semaine pendant six mois, un profil qui, selon certaines associations qui militent pour durcir les normes, minimiserait la portée de certains résultats.

Des résultats temporisés par une coordinatrice de l'étude

Elisabeth Cardis, coordinatrice de l'étude Interphone, explique qu'il ne s'agit que de résultats intermédiaires et qu'il faut rester prudent dans leur interprétation. Ces études manquent selon elle de "la puissance statistique nécessaire et souffrent (...) de biais qui peuvent invalider les conclusions dans un sens ou l'autre", notamment le faible taux de réponse.

La publication des résultats définitifs est attendue pour 2009.

Source RTL info.be

Reportage à voir absolument !!


Sommes nous tous des cobayes ? part 1 par boreale

SOMMES-NOUS TOUS DES COBAYES ?

Réalisation : Joaquina Ferreira 52 mn à voir absolument jusqu'au bout ! Film figurant dans la programmation du Salon des Refusés* en avril 2003 au Forum des Images à Paris. Texte dit par Rufus, Directeur de production Marc Olive, © La rose des sables 2003

* Films refusés par les principales chaînes de télévision françaises pour motifs divers :

sujet abordés, durée, etc.